comment faire un bonnet de nuit pour homme

Mais il avoit tort de s’en estonner, car c’est le deffaut ordinaire des filles de cette condition, qui veulent qu’un homme soit amoureux d’elles si-tost qu’il leur a dit une petite douceur, et que, si-tost qu’il en est amoureux, il aille chez des notaires ou devant un curé, pour rendre les témoignages de sa passion plus asseurez. La peur qu’elles ont de demeurer filles les fait aussi-tost aller au solide, et prendre aveuglément celuy qui a le premier conclu. Elles ne se soucient point de connoistre pleinement les bonnes ou les mauvaises qualitez de ceux qui leur font des offres de service, ny de commencer par l’estime pour aller en suite à l’amitié ou à l’amour. Neantmoins, pour cette fois, l’Amour banda son arc plus fort, ou le tira de plus près, de sorte que la flèche enfonça plus avant dans son coeur qu’elle n’avoit accoustumé. Cette réponse bourgeoise defferra fort ce galand, qui vouloit faire l’amour en stile poly. Asseurément il alloit débiter la fleurette avec profusion, s’il eust trouvé une personne qui luy eust voulu tenir teste. Il est vray (dit alors Bedout) que la journée d’un procureur du Chastelet n’est taxée que six deniers; mais cette taxe est tant de fois reïtérée, et il se passe si grand nombre d’actes en un jour, que cela monte à des sommes immenses.

Sans cela cet abord n’eut pas esté fort difficile pour luy, car, comme Javotte estoit fille d’un procureur et Nicodeme estoit advocat, ils estoient de ces conditions qui ont ensemble une grande affinité et sympathie, de sorte qu’elles souffrent une aussi prompte connoissance que celle d’une suivante avec un valet de chambre. Nous n’en sommes pas encore à ces conditions (reprit Nicodeme); il faut que je sois auparavant asseuré de vostre estime, et que je sçache si vous agréerez que j’aye l’honneur de vous servir. Quand je parle du bon-heur de vostre queste (dit Nicodeme), je ne parle pas seulement des charitez que vous avez recueillies pour les pauvres ou pour l’église; j’entens aussi parler du profit que vous avés fait pour vous. Cette occasion luy fut fort favorable, car Javotte ne sortoit jamais sans sa mere, qui la faisoit vivre avec une si grande retenue qu’elle ne la laissoit jamais parler à aucun homme, ny en public, ny à la maison. Cette raison ayant prevalu, au grand regret neantmoins de Belastre, qui prenoit grand plaisir à entendre lire ses qualitez, Volaterran passa plusieurs pages de l’intitulation, apposition et levée des scellez, et continua de lire: Premierement un lit où estoit gisant ledit deffunt, consistant en trois aix posez sur deux tresteaux, une paillasse, avec une vieille valise servant de traversin, et une couverture faite d’un morceau de tapisserie de Rouen, prisez le tout ensemble vingt-cinq sous, cy 25 sous.

Il auroit peû mesme estre secondé d’Hyppolite, qui vouloit donner son jugement de tout à tort ou à travers; mais comme il vid que l’examen de cette piece, s’il s’y engageoit une fois, pourroit tirer en longueur et empescher le dessein qu’il avoit d’en lire aussi une autre de sa façon, il pria Angelique de luy prester ce cahier pour en faire une coppie. Je ne vous sçaurois dire précisément quelle fut l’émotion que son coeur sentit à l’approche de cette belle (car personne pour lors ne luy tasta le poux), mais je sçay bien que ce fut ce jour-là précisément qu’il fit un voeu solemnel de luy rendre service. La questeuse en rougit de honte, et du doigt écarta le plus qu’elle pût cette menue monnoye, qui, malgré toute son adresse, ne parût encore que trop. Cette nouvelle sorte de galenterie fut remarquée par Javotte, qui en son ame en eust de la joye, et qui crût en effet luy en avoir de l’obligation. J’entends (ajousta Nicodeme) qu’il n’y a personne à qui vous vous soyez arrestée qui, ayant veu tant de beauté, n’ait fait voeu de vous aimer et de vous servir, et qui ne vous ait donné son coeur.

Il n’y a rien de plus naturel à des plaideurs que de se couter leurs procés les uns aux autres. C’est au moins la réflexion que se fit Dubreuil, en se trouvant tout à coup au milieu de cet essaim d’Indiennes, car, pour les Apôtres, il est probable qu’ils n’y regardaient pas de si près. C’est donc, Monsieur (repliqua Javotte), que vous me voulez épouser? Hélas, Monsieur (repartit Javotte avec une grande ingenuité), vous m’excuserez; je viens de la compter avec le pere sacristain: je n’ay fait que soixante et quatre livres cinq sous; mademoiselle Henriette fit bien dernièrement quatre-vingts dix livres; il est vray qu’elle questa tout le long des prieres de quarante heures, et que c’estoit en un lieu où il y avoit un Paradis le plus beau qui se puisse jamais voir. Monsieur (dit Javotte), je me sers bien moy-mesme, et je sçais faire tout ce qu’il me faut. Il faut pour cela vous adresser à mon papa et à maman: car aussi bien je ne sçais pas ce qu’ils me veulent donner en mariage. Mais j’ay eu tort de dire qu’il n’estoit pas reconnoissable: sa mine, son geste, sa contenance et son entretien le faisoient assez connoistre, car il est bien plus difficile d’en changer que de vestement, et toutes ses grimaces et affectations faisoient voir qu’il n’imitoit les gens de la cour qu’en ce qu’ils avoient de deffectueux et de ridicule.

Pour plus de détails sur bonnet nuit visitez notre site Web.